Que savoir avant d’acheter une Copro à New-York

Dans un marché inondé de Copros à vendre à des prix avantageux, les acheteurs peuvent trouver des offres rarissimes. Mais ils peuvent également tomber sur des problèmes, s’ils ne posent pas les bonnes questions.

« Avec tant de copros subissant des reprises bancaires et des actes de délinquances, les acheteurs doivent faire leurs devoirs s’ils ne veulent pas voir la copro de leur rêve devenir un cauchemar », dit Donna Berger, directeur exécutif de Community Advocacy Network (Réseau de plaidoirie communautaire) à Fort Lauderdale, Floride.

Dans l’idéal, vous voulez acheter une copro à New York dans une communauté stable et bien gérée. « S’il y a des problèmes, ce ne sera pas un non catégorique. Si le prix est très bas, ça peut toujours être un bon investissement, mais préférez être informé avant de faire votre choix ».

Berger est une avocate spécialiste des problèmes d’association de communauté, avec, d’abord, la folie des copros qui a eu lieu en Floride et d’autres endroits du pays, a mis à mal de nombreuses communauté de copropriétaires. Dans le pays tout entier, les prix des copros ont baissé de 25% depuis 2005, selon la National Association of Realtors (l’Association nationale des agents immobiliers).

Pensez comme un homme d’affaire

Certaines de ces affaires sont attractives, mais les acheteurs doivent voir le fait d’acheter une copro à NY comme la signature d’un contrat commercial avec toutes les autres personnes qui ont une part dans le projet qu’ils achètent. Et comme dans toute autre entreprise commerciale, apprenez comment la copro est gérée et renseignez-vous sur sa stabilité financière.

« En particulier dans cette économie, vous devez vraiment faire attention », « Ne réagissez pas spontanément, émotionnellement ».

Demandez un budget

« La plupart des acheteurs de copros n’y pensent pas, mais vous devez demander une copie du budget de l’associatio », « l’association a peu de chance de donner aux acheteurs une copie du budget, mais le vendeur, en tant que propriétaire, peut en demander une et la donner à l’acheteur potentiel.

Les parties les plus importantes de ce budget incluent le montant total des dettes impayées dues à l’association et le pourcentage de propriétaires ne payant pas leurs dettes.

Pourquoi les actes de délinquance sont-ils importants ?

Les acheteurs ont peu de chance d’avoir un prêt hypothécaire pour acheter un espace dans un immeuble avec un pourcentage élevé de propriétaires qui sont en retard de paiement. Fannie Mae, Freddie Mac et la Federal Housing Administration (l’Administration fédérale du logement), qui achètent ou assurent la plupart des prêts hypothécaires, n’acceptent pas les copros avec des taux de délinquance supérieurs à 15%. Les espaces dans les immeubles qui ne remplissent pas ces conditions ne sont pas éligibles au financement soutenu par ces trois agences, ce qui rend l’accès à un prêt immobilier beaucoup plus difficile pour un acheteur ou un propriétaire qui a besoin de financer à nouveau ces immeubles.

Save

Be the first to like.

Share

    You may also like...